Marketing culturel

Soignez votre "culture d'entreprise"

Vous représentez une entreprise publique, ou privée ? vous souhaitez renforcer la relation de proximité avec vos clients ? ça vous tente de développer une communication de sens, originale et personnalisée, ancrée sur le territoire réunionnais ?

Expérience Culturelle Marketing 
Ancrage local Story Telling 
Consom’acteur Sponsoring mécénat 
Campagne publicitaire Promotion de marque 
Teambuilding Evénementiel 
Privatisation d’événements Série limitée Arty 

L’expérience émotionnelle de la culture : un atout de communication pour toucher votre public !

 

Trouvons ensemble le projet gagnant gagnant qui correspond à votre identité !

Alacarte

Via le réseau des Apostrophés, nous vous proposons un accompagnement sur mesure, sous forme de sponsoring ou de mécenat, à la carte, en lien direct avec l’artiste ou le porteur de projet culturel  :

 

• Marketing culturel

• Campagne publicitaire artistique

• Promotion de marque

• Evènement internes, externes (Teambuilding, anniversaire, Sortie d’un produit…)

• Partenariats culturels

• Empreinte musicale,…

• Privatisation d’évènement ( expo, concert,…)

• Collaborations séries limitées Arty avec des créateurs

 

En collaboration avec un Bouillon de cultures de La Réunion :

Arts plastiques, Gastronomie, Danse, Théâtre, Littérature, Musique, Mode,…

Exemple de réalisation

LoSikre

Losikré

Spectacle musical à l’eau de rose et aux acides

CAMPAGNE DE COMMUNICATION GLOBALE

Direction de communication tournée  + Album, relations presse et négociations de partenariats

Objectifs de la campagne 

– Donner une seule image cohérente & professionnelle au projet Losikré

– Véhiculer l’ambiance à « l’eau de rose et aux acides »

– Diffuser l’image le plus largement possible auprès du public réunionnais

Contenus :  

– une identité visuelle déclinée sur les outils de communication

* Site Internet
* Réseaux sociaux, Affiche de la tournée, Album

* Kit Album Collector St Valentin
(vente en février 2015, en partenariat avec l’enseigne locale de vêtements l’Effet Pei – Création d’un tissu illustré + Fiole de sirop Losikré au gingembre, en partenariat avec Tradition 974)

* Campagne de publicité en partenariat avec le Journal de l’Ile de La Réunion sur la sortie de l’album / St Valentin 2015

* Documents presse

 

Réalisée en collaboration avec :

* Ronan Le Chat : Photographe

* Solen Coeffic : Illustratrice
* Michael Petit : Graphiste

Direction de projet : Yaelle Trules

MarketingCulturel3
MarketingCulturel2
MarketingCulturel4
MarketingCulturel1
MarketingCulturel5

Publicité et Culture

Quelques liens inspirants :